Mon premier roman

Éloge du Cygne est mon premier roman.

Il raconte le début d’une histoire d’amour entre une jeune cardiologue, Elena, la véritable héroïne de ce roman,  et un jeune écrivain sans succès, Nicolas.

Il se voit comme un canard, un gros canard, il la voit comme un magnifique cygne.

« Elle a la chevelure brune et lisse, la peau diaphane et des yeux bruns d’une symétrie incroyable. La symétrie du regard, ce n’est pas le genre de chose qu’on remarque normalement chez les gens, mais chez elle on le remarque. Je crois que c’est sa droiture qui ressort ainsi chez elle. »

Ils tombent amoureux, mais en mars 2020, la crise épidémique qui couve depuis plusieurs mois, surgit. Tout à coup, le monde s’enraye.     

Elena continue d’aller à l’hôpital,  pour faire face à l’épidémie, Nicolas reste chez lui… pour faire face à son ordinateur.

Il se met à écrire leur quotidien, en même temps, celui du monde qui l’entoure.

À travers la tendresse et la maladresse d’un amour naissant, Nicolas nous conte une histoire à la fois drôle et sensible sur notre époque contemporaine.

Grâce à la plateforme en ligne monBestSeller, le manuscrit sera prochainement édité, mais pour en savoir plus sur cette aventure et sa parution, rendez-vous sur la page dédiée  Éloge du Cygne de mon blog et sur mes réseaux sociaux.

À bientôt j’espère,

David

Laisser un commentaire